Réseaux Sociaux

EdF : Énorme avec Lens, Jonathan Clauss mériterait les Bleus

Vendredi soir, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, le RC Lens a dominé Troyes (4-0) pour s’installer provisoirement à la deuxième place du championnat. Un très bon résultat acquis grâce notamment à un grand Jonathan Clauss.

Si des joueurs comme Arnaud Kalimuendo (14e), Wesley Saïd (29e) ou Przemyslaw Frankowski (60e) ont marqué des points dans un Stade Bollaert plein à craquer, l’homme de ce RCL-ESTAC a bien été Jonathan Clauss. Double passeur décisif sur les deux premiers buts lensois, le piston droit a lui aussi fini par marquer d’une tête à bout portant (35e). Grâce à cette masterclass, le joueur de 29 ans a grandement amélioré sa fiche de statistiques. Clauss étant d’ailleurs le premier défenseur à réaliser six passes décisives en 13 matchs sur les 15 dernières saisons de L1. Preuve que l’ancien de Bielefeld a passé un cap en cette première partie de saison. Si bien qu’il mériterait de rejoindre l’équipe de France, selon Seko Fofana.

« Jonathan Clauss, c’est le meilleur latéral en ce moment. Il explose tout depuis deux ans. J’espère qu’il va continuer, il est décisif. Cela me fait un peu mal quand je ne le vois pas en équipe de France. j’espère qu’il va y aller. Il le mérite. Si le sélectionneur peut m’entendre, j’espère qu’il ira. Il se donne toujours à fond, c’est un gars formidable en dehors, il mérite d’être récompensé. Il mérite d’y aller mais je ne suis pas sélectionneur, je lui souhaite d’y aller d’ici la fin de saison », a lancé le capitaine de Lens en zone mixte après la victoire de son club contre Troyes. Cet avis est d’ailleurs partagé par de nombreux suiveurs du football français, pour qui Clauss ferait parfaitement l’affaire dans le nouveau système en 3-4-1-2 de Didier Deschamps.

Clauss « a un vrai rôle à jouer sur le côté droit des Bleus »

@EspoirsduFoot : « Jonathan Clauss, j’ai vraiment envie de le voir en EDF. Et pas uniquement pour la récompense. Je suis persuadé qu’il a un vrai rôle à jouer sur le côté droit des Bleus ».

@TBonnavent : « Important de rappeler cette information : Jonathan Clauss n’a jamais reçu de pré-convocation dans l’équipe de Didier Deschamps ».

@Nabil_djellit : « Equipe nationale. Cordialement ».

@Julienchaps : « Cet homme est le Fer de Lens du RCL !! Ne me remerciez pas pour le jeu de mot, c’est cadeau ! Chapeau Jonathan Clauss ! ».

@TANG_Foot : « Jonathan Clauss. Sang et Fort ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page