Equipe de FranceRéseaux Sociaux

EdF : Estelle Denis et Denis Brogniart débattent sur le cas Le Guen

Vendredi, les Bleues débutaient la Coupe du Monde Féminine face à la Corée du Sud au Parc des Princes. Les joueuses de Corinne Diacre se sont largement imposées 4 buts à 0. L’occasion d’un premier débat.

Une victoire, des buts, du spectacle, beaucoup d’ambiance, quoi demander de plus à la sélection française ? Eugénie Le Sommer, Amandine Henry et Wendie Renard par deux fois ont permis à l’Equipe de France de respecter la hiérarchie face à une équipe beaucoup plus faible. Avec le score de 3 à 0 à la pause, les coéquipières d’Amandine Henry ont géré le jeu lors de la seconde période. Une gestion qui n’a pas plu à Paul Le Guen qui s’est beaucoup ennuyé durant la rencontre. Il a exprimé son mécontentement à l’Equipe du Soir en se justifiant avec un « j’ai le droit de le dire ».  Une phrase qui a fait réagir notamment Estelle Denis et Denis Brogniart sur les réseaux sociaux.

Qui a le droit, qui a le droit…Paul Le Guen !

La journaliste de la Chaîne L’Equipe a repris la publication et a commenté : « Bien sûr que Paul a le droit de le dire et tant mieux ! On se doit de juger le foot féminin de la même manière que le foot masculin. Pourquoi serait-on plus gentil ou condescendant avec les filles ? C’est ça aussi la parité !! » a prévenu Estelle Denis.

Pour Denis Brogniart, qui officie sur TF1 lors du Mondial féminin, comme il l’avait fait durant le Mondial masculin, même si Paul Le Guen a le droit de dire ce qu’il veut, il peut aussi avoir un avis qui n’est pas bon. « Évidemment que Paul a le droit de dire qu’il s’est ennuyé mais je ne suis pas du tout d’accord avec lui. 4 buts, belle ambiance, du jeu pour un premier match à domicile dans sa coupe du monde. Même si l’intensité était moins forte en 2ème mi-temps. Je t’embrasse. », explique l’homme de Koh-Lanta.

Bouton retour en haut de la page
Fermer