Réseaux Sociaux

EdF : Kimpembe est trop fort, il a éteint Cristiano Ronaldo

Certains joueurs de l’équipe de France ont pleinement profité de la victoire contre le Portugal samedi (1-0) pour marquer l’esprit de Didier Deschamps.

Entre la bouillie contre la Finlande en amical et la masterclass face au Portugal en Ligue des Nations, certains membres du groupe de Didier Deschamps ont perdu leur place cette semaine, alors que d’autres l’ont gagné. Si Adrien Rabiot a par exemple confirmé son nouveau statut de titulaire, Presnel Kimpembe est lui aussi en train de mettre tout le monde d’accord. À côté de l’indéboulonnable Varane, le joueur du PSG s’impose.

En concurrence avec le Barcelonais Clément Lenglet, le champion du monde a montré tout son apport contre le Portugal, avec notamment un sacrifice de la tête devant Cristiano Ronaldo en fin de match. Une action typique qui montre que le titi parisien devient grand. Et ce ne sont pas les suiveurs du foot français qui ont dit le contraire sur les réseaux sociaux.

« Kimpembe est monstrueux »

Mohamed Bouhafsi : « Il a été critiqué à ses débuts sur sa concentration, mais depuis plusieurs mois Kimpembe est monstrueux. Il a passé un cap sur la concentration et le sérieux. Il est régulier. Son match face à l’attaque portugaise et Ronaldo est impressionnant. Après son Final 8 déjà top ».

Florian Gazan : « Varane-Kimpembe c’est très costaud ! On la tient la charnière ».

Bruno Salomon : « L’homme du match ? Kimpembe. Message pour DD : “merci de ne pas faire jouer Mbappé face aux suédois… et Kimpembe aussi” ».

Pierre Ménès : « On lui reprochera une étourderie devant Bernardo Silva. Mais pour le reste, il a plutôt dominé Ronaldo dans le jeu aérien. Ce n’est pas qu’il ne fait rien de brillant techniquement, c’est qu’il ne tente rien de brillant techniquement. C’est un défenseur qui défend et il en faut dans une équipe ».

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page