EdF : La France ridiculisée par l’Espagne, Daniel Riolo est heureux et assume
L’Equipe de France espoir s’est inclinée face à l’Espagne en demi-finale de l’Euro U21. Une défaite logique tant le jeu des Bleuets était médiocre.
L’aventure s’est arrêtée dans le dernier carrée pour l’Equipe de France. Après la qualification obtenue lundi dernier sur un match nul face à la Roumanie, les espoirs français n’ont pas réussi à battre la Roja jeudi. Les joueurs de Sylvain Ripoll avaient pourtant bien démarré la rencontre en ouvrant le score. Jean-Philippe Mateta, jeune attaquant de Mayence, avait marqué le premier but de la rencontre sur penalty. Après 20 minutes de jeu les Tricolores se sont effondrés et ont laissé l’Espagne dérouler un football impeccable, vif, technique et intelligent, tout le contraire de la France en résumé. L’arbitre n’avait même pas donné le coup de sifflet final que Daniel Riolo, consultant pour RMC, fêtait la belle qualification espagnole en assumant totalement.
Vive la Roja !
« Désolé mais j’aime trop le foot pour pas trouver bien que les Bleuets se fassent balader comme ça ! Mauvais français ok ok. Pas chauvin ok ok. Encore une fois désolé… » tweete le consultant pour RMC. C’est un peu triste de voir cette belle génération ne pas remporter un titre en sélection tant les joueurs qui composent cet effectif sont de qualité. Mais à ce niveau, malgré la puissance physique des Français, les Espagnols ont démontré que le jeu collectif bien huilé permettait encore de donner une belle leçon de football. En espérant qu’elle soit comprise et apprise par les entraineurs fédéraux…