EdF : Laporte sélectionné avec l’Espagne, c’est de la trahison
C’est désormais officiel, Aymeric Laporte défendre les couleurs de l’Espagne lors de l’Euro 2020. Le joueur de Manchester City fait partie des 24 appelés par Luis Enrique.
L’équipe de France aura fort à faire lors de l’Euro 2020, qui aura lieu du 11 juin au 15 juillet. Les champions du monde seront dans la poule de la Hongrie, du Portugal et de l’Allemagne. Des adversaires qui devraient poser des problèmes aux joueurs de Didier Deschamps. Heureusement, ce dernier peut compter sur un effectif de talent et sur le retour de Karim Benzema. Si le retour des uns fait des heureux, il fait aussi des malheureux. Aymeric Laporte n’a pas été appelé. Mais le joueur de Manchester City pourra se consoler, car Luis Enrique lui fait confiance. Un changement de sélection que n’aime d’ailleurs pas Bertrand Latour.
“Ce n’est pas ma vision du symbole de porter le maillot d’un pays”
Sur son compte Twitter, le journaliste a donné un avis cinglant sur le sujet : “Avoir été capitaine des Espoirs, convoqué par les A et choisir une autre sélection pour le seul motif sportif, ce n’est pas ma vision du symbole de porter le maillot d’un pays”. Une sortie qui a même engendré un petit clash avec Philippe Doucet : “Voilà un sujet suffisamment délicat sur lequel on devrait s’abstenir de jugements de valeur, leçons de morale et autres effets de manche ! Je sais, c’est dur… Mais comprendre l’est encore plus…”, ce à quoi Bertrand Latour a rétorqué : “Je ne pense pas être extrêmement virulent. Puis si tu me le permets, je vais continuer de choisir ce sur quoi j’ai le droit de m’exprimer ou non sur mon propre compte.” Ambiance…