EdF : Le Graët rejoint le RN sur Youssoupha, « c’est petit »
Suite à la polémique concernant le morceau de Youssoupha pour accompagner l’annonce de la liste de l’équipe de France, Noël Le Graët a enfoncé le rappeur ciblé par le Rassemblement National. Une réaction très critiquée sur les réseaux sociaux.
Décidément, les sorties médiatiques de Noël Le Graët font souvent parler. Cette fois, le président de la Fédération Française de Football est critiqué par de nombreux internautes qui lui reprochent sa prise de position sur le cas Youssoupha. Car contrairement à la Ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, le dirigeant n’a pas soutenu le rappeur. Le patron du foot tricolore a plutôt enfoncé la cible du Rassemblement National. Et ne s’est pas gêné pour critiquer son propre service communication.
« Nous n’aurions pas dû le faire »
« Avant tout je tiens à préciser que ce n’est pas l’hymne des Bleus. Ce morceau “Écris mon nom en bleu” ne figure pas sur le site de la Fédération et on n’a pas l’intention de demander aux gens de reprendre ces paroles, s’est défendu Noël Le Graët dans les colonnes du Parisien. Ce sont nos “jeunes” salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus. Personnellement, je l’ai découvert. Certains aiment le rap, d’autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d’autres, a pu avoir des paroles déplacées. »
« Je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication, a regretté le Breton. Mais ce morceau ne méritait pas autant de commentaires, c’est de la politique. » Une nouvelle sortie choquante pour Walid Acherchour, encore déçu par le président de la FFF. « On n’a plus les mots Noël, se dédouaner sur les jeunes commerciaux parce que des politiques ont créé une polémique nauséabondes sur un morceau qui délivre un beau message. C’est petit mais on n’est plus surpris », a commenté le journaliste.