EdF : Les Bleus à tout prix, Bernard Lions interpelle Le Graët
En raison de l’épidémie du coronavirus, la Fédération Française de Football a annoncé les reports des deux matchs amicaux des Bleus en juin. Au risque de gêner le calendrier de la Ligue 1.
Après l’annonce du report de l’Euro en 2021, Noël Le Graët n’a pas tardé à se réjouir. Le président de la Fédération Française de Football a validé la décision de l’UEFA. Et a profité de son communiqué pour annoncer à son tour le report des matchs amicaux de l’équipe de France contre l’Ukraine et la Finlande à Saint-Denis. « Les matchs internationaux prévus en mars, dont les deux matchs de l’équipe de France du 27 et 31 mars au Stade de France, seraient ainsi logiquement reportés en juin », a-t-on appris cette semaine.
L’entêtement de la FFF
Si le jeu reprend d’ici là, ce rassemblement occupera donc une date au détriment des championnats. Ce que Bernard Lions conteste. « Je ne comprends pas pourquoi, alors qu’il n’y a plus d’urgence, Deschamps et la Fédération Française de Football s’entêtent à vouloir maintenir les deux matchs amicaux des Bleus en juin, a réagi le journaliste de L’Equipe sur le réseau social Twitter. Les faire sauter permettait d’alléger le calendrier de Ligue 1. » Pour le moment, aucune date n’a été officiellement fixée. Personne ne sait vraiment si ces matchs amicaux se joueront au moment souhaité par la FFF. Ou si les acteurs auront déjà repris le chemin des stades…