Réseaux Sociaux

EdF : Marcus Thuram c’est Zidane, l’Euro est proche

Remplacé par Kylian Mbappé juste avant l’heure de jeu, Marcus Thuram a réalisé une performance presque parfaite avec l’équipe de France contre la Suède ce mardi soir (3-1 à la 75e).

Sélectionné pour la première fois par Didier Deschamps lors de ce rassemblement du mois de novembre, Marcus Thuram a clairement marqué des points. Puisque lors de ses trois sorties sous le maillot des Bleus, le fils de Lilian a parfaitement fait le travail. En manque d’efficacité lors de sa première titularisation contre la Finlande mercredi dernier (0-2), l’attaquant du Borussia Mönchengladbach a ensuite fait une bonne entrée contre le Portugal samedi (1-0), avant de mettre tout le monde dans sa poche face à la Suède ce mardi soir.

Alors que la France était menée au score, le joueur de 23 ans a offert un caviar à Giroud sur le but égalisateur (16e). Puis avant la pause, Thuram a fait un véritable festival dans la surface suédoise, avant que son tir contré ne finisse sur Pavard au second poteau (36e). Deux actions de grande classe qui prouvent que l’ancien buteur de Guingamp a déjà le niveau international. Suffisant pour postuler à une place dans la liste des 23 de Deschamps en vue de l’Euro 2021 ? Certains suiveurs des Bleus le pensent sur Twitter.

Thuram « vient clairement de poser sa candidature pour l’Euro »

Nabil Djellit : « Thuram, ça sent le CDI. Je suis inquiet pour Ben Yedder… ».

Messaoud Benterki : « PAVAAAAAARD mais un peu MARCUUUUUUS quand même ! ».

Maxime Dupuis : « Depuis sa première cape, Marcus Thuram fait constamment le geste juste. Il se montre sans en rajouter. Son action et sa passe sur le but de Giroud le symbolisent parfaitement. Sur le but de Pavard, il en a presque trop fait cette fois. Mais vu le résultat, c’est déjà oublié ».

Hugo Guillemet : « C’est le fils de Thuram ou de Zidane là ? ».

Bruce Grannec : « Propre l’enchaînement de Thuram et derrière la spéciale de Pavard ! ».

Walid Acherchour : « Très dur de faire mieux comme premier rassemblement pour Marcus Thuram. Il vient clairement de poser sa candidature pour l’Euro en fin de saison. C’était déjà le meilleur contre la Finlande, depuis le début du match c’est football plaisir. Personnalité, percussion, insouciance ».

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page