EdF : Pierre Ménès s’immisce dans le combat Benzema – Le Graët
Ces derniers temps, alors qu’Olivier Giroud est en grande difficulté à Chelsea, le débat du retour de Karim Benzema en équipe de France était revenu sur le devant de la scène.
Mais à la surprise générale ou presque, Noël Le Graët a complètement fermé ce dossier samedi lors d’une intervention sur RMC : « Je n’ai jamais critiqué les qualités de Benzema. Il montre encore cette année à Madrid qu’il est l’un des meilleurs joueurs à son poste, mais son aventure en bleu est terminée ». Une sortie médiatique qui n’a pas du tout plu à l’avant-centre du Real, qui a répondu sur Twitter : « Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons ». Une nouvelle passe d’armes entre le président de la FFF et KB9 jugée consternante par Pierre Ménès.
Pierre Ménès remet Le Graët et Benzema à leurs places
« Quand on est président, on est supposé prendre de la hauteur. La déclaration de Le Graët sur KB est inutile et déplacée. En revanche, Karim tu ne peux plus jouer pour une autre sélection. Les règlements tout ça… », a lancé, sur les réseaux sociaux, le journaliste de Canal+, pour qui Le Graët et Benzema ont tous les deux réalisés une grosse faute de communication, alors que l’équipe de France aurait bien besoin d’un attaquant de la trempe de KB9 pour l’Euro 2020…