EdF : Son verdict tombe, Ferland Mendy doit sauter Pavard
Buteur sur le terrain de l’Atalanta Bergame (0-1) en Ligue des Champions mercredi, Ferland Mendy s’est confortablement installé dans le onze de Zinédine Zidane au Real Madrid. Le latéral gauche doit maintenant se faire une place dans la liste de Didier Deschamps, mais pas forcément là où on l’attend.
Entre Ferland Mendy et Marcelo, le débat n’existe plus au Real Madrid. Le Français a clairement pris le dessus par rapport au cadre brésilien sans que la presse espagnole ne s’en étonne. Autant dire que nos confrères ne sont pas près d’évoquer un changement de hiérarchie après le huitième de final aller de Ligue des Champions remporté face à l’Atalanta Bergame (0-1). Le latéral gauche passé par l’Olympique Lyonnais a en effet réussi une excellente performance, lui qui a provoqué l’exclusion de Remo Freuler dès la 17e minute, avant d’inscrire le but décisif du droit, son « mauvais » pied, en toute fin de rencontre.
« Le meilleur latéral droit français »
Suffisant pour convaincre Bilel Ghazi de le relancer en équipe de France, et pas forcément sur le côté gauche où la concurrence est rude. « La qualité du pied droit de Ferland Mendy, ça ne change pas. Et ça offre une multitude de solutions dans le jeu, sur un côté comme sur l’autre, a envisagé le journaliste sur Twitter. Je continue même de penser que c’est le meilleur latéral… droit français (sans minimiser les qualités défensives de Pavard). » Rappelons que le Merengue aux 7 sélections a déjà été utilisé à droite en Bleu, pour un résultat qui n’a visiblement pas séduit le sélectionneur Didier Deschamps.