Réseaux Sociaux

Espagne-France : Mbappé marque un but hors-jeu, grosse polémique

Dimanche soir, l’équipe de France a remporté la deuxième édition de la Ligue des Nations en battant l’Espagne en finale (2-1), grâce à un but de Kylian Mbappé. Une réalisation entachée d’un hors-jeu ?

Trois jours après avoir dominé la Belgique à Turin, la France a fait de même avec l’Espagne à Milan. Mais comme face aux Diables Rouges, les Bleus ont souffert pour venir à bout de la Roja. Encore menée au score, sur un but d’Oyarzabal (64e), l’équipe de Didier Deschamps a vite réagi avec Benzema (66e), auteur d’un magnifique but sur une passe de Mbappé. En fin de match, c’est d’ailleurs l’attaquant du PSG qui s’offrait le luxe de délivrer son pays (80e). Mais son but aurait pu être refusé pour un hors-jeu. Car au départ de son action, sur la passe en profondeur de Théo Hernandez, Mbappé est légèrement derrière les défenseurs espagnols. Sauf qu’Eric Garcia touche le ballon en taclant avant que celui n’arrive dans les pieds du champion du monde. 

C’est donc pour cette raison que la VAR a validé ce but de Mbappé, malgré les protestations des Espagnols, qui ne digèrent pas cette décision arbitrale. Sergio Busquets en tête : « L’arbitre nous a dit qu’Eric Garcia voulait jouer le ballon et que ça annule le hors-jeu. Mais il voulait jouer le ballon car le ballon aurait atteint Mbappé qui était hors-jeu ! Ça n’a pas de sens ! ». Une sortie médiatique plus ou moins validée par les suiveurs du foot français, pour qui le but de Mbappé est quand même limite…

« Ce but de Mbappé ressemble quand même à une grosse erreur d’arbitrage »

@_GRK : « Tu t’en plains pas quand c’est dans ton sens, mais je suis espagnol, je hurle. La VAR, la VAR, la VAR ».

@Serguei : « Je pense qu’il est clairement HJ car le geste de Garcia est involontaire (et déclenché de toute façon par Mbappé), on n’est pas ici sur une mauvaise remise d’un défenseur au gardien ou situation similaire, à débattre avec le corps arbitral ».

@doucetphilippe2 : « Au nom du changement de règle de la fifa sur les défenseurs qui touchent le ballon. Totalement anti-foot, mais bon… personne n’a rien dit à l’époque, pas même les acteurs du foot. Ça fait des buts en plus, quoi… ».

@erikbielderman : « La VAR valide un but hors-jeu donc ».

@hpenot_lequipe : « Ce but de Mbappé ressemble quand même à une grosse erreur d’arbitrage… Si on va au bout de cette décision arbitrale, donc le défenseur aujourd’hui est mort puisqu’il doit voir si le joueur est HJ pour ne pas intervenir. Mais comme les arbitres ne lèvent que tardivement le drapeau, il ne peut plus intervenir pour éviter de dévier la balle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page