Réseaux Sociaux

Euro 2020 : Turpin prend déjà la porte, le constat est sans appel

L’Euro 2020 bat son plein depuis quelques semaines. La France est bien représenté sur le terrain, sauf au niveau de l’arbitrage.

L’équipe de France compte bien remporter l’Euro 2020 le 11 juillet prochain. Pour ce faire, les hommes de Didier Deschamps devront commencer par battre la Suisse lundi soir en huitièmes de finale de la compétition. Une compétition cruelle avec certains, notamment pour les arbitres français. Clément Turpin est le seul représentant tricolore présent à l’Euro 2020. Mais visiblement, l’homme au sifflet n’a pas convaincu grand-monde, loin de là même. Tellement qu’il n’aurait pas été conservé pour le reste du tournoi. Un constat sans appel pour Mohamed Toubache-Ter.

“Ailleurs, le constat est terrible : retour maison”

Sur son compte Twitter, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Apparemment, EURO 2020 terminé pour Clément Turpin. En France, il est simple pour le Directeur Technique de l’arbitrage de vouloir masquer le niveau plus que moyen de nos arbitres, leur manque de pédagogie. Ailleurs, le constat est terrible : retour maison”, a notamment indiqué Mohamed Toubache-Ter, pas vraiment surpris par la décision de se passer d’arbitres français pour les grandes compétitions internationales. Clément Turpin a notamment arbitré la rencontre entre le Danemark et la Russie et entre le Pays de Galles et la Suisse dans cet Euro 2020. L’homme au sifflet est considéré pour beaucoup de monde au sein des instances comme le meilleur arbitre français en activité.

toto

3 commentaires

  1. Ce qu’on constate en L1 leur saute à la figure à l’international, les arbitres français sont nuls, ils veulent être protagonistes et jouent les vedettes. Ils protègent les bouchers et pénalisent les créateurs. Les arbitres français DimecoNisent et Boucherisent le foot. Ils n’ont pas compris qu’ils ont des stars et qu’il faut les protéger des assassins en degainant rapidement les cartons. Merci à l’Uefa de sortir le carton rouge à M. Turpin et aux arbitres français en général. LFP et FFF prennez en bonne note et formez vos arbitres au Foot du 21ème siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page