Réseaux Sociaux

Euro : Une équité bafouée, c’est la faute de l’UEFA

L’Angleterre a validé son ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2020 ce mardi en battant l’Allemagne. Un joli succès pour des Three Lions parmi les favoris de la compétition.

Cette année 2021 sera-t-elle la bonne pour l’Angleterre dans un championnat d’Europe ? Tout est en tout cas réuni pour voir les hommes de Gareth Southgate rejoindre la finale. Une finale qui se disputera en plus à Wembley. Avant cela, il faudra néanmoins battre l’Ukraine puis le vainqueur du match entre le Danemark et la République tchèque. Si les Anglais joueront leur quart de finale face à l’Ukraine à Rome, ce sera leur unique déplacement lors de cet Euro 2020. Tous les matchs de poules étaient à Wembley pour les Britanniques, tout comme le seront les demi-finales et la finale. Pas très juste pour certains observateurs, dont Najim Medini.

“C’est pas ce qui était vendu par l’UEFA au départ”

Sur son compte Twitter, le consultant a en effet donné son point de vue sur le sujet. “Bravo à l’Angleterre pour sa qualification ! Par contre ça me gêne énormément que les Anglais soit susceptibles de jouer 6 matches sur 7 à domicile. C’est pas ce qui était vendu par l’UEFA au départ. L’équité n’est clairement pas respecté de ce point de vue là”, a notamment indiqué Najim Medini, qui aurait préféré que cet Euro 2020 respecte toutes les équipes en lice. Des équipes comme la France, la Belgique, la Suisse ou encore le Pays de Galles ont dû beaucoup voyager, ce qui est moins le cas de l’Espagne, de l’Italie et donc de l’Angleterre.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page