OLRéseaux Sociaux

Europe : Le VAR tue le football, Eric Bielderman est exaspéré

Cette saison, les clubs français n’ont pas crevé l’écran en Coupes d’Europe. Le PSG, l’OL et Rennes pourront cependant regretter certaines erreurs d’arbitrage.

La déception règne chez les fans de football depuis quelques jours après les éliminations successives du PSG, de l’OL et de Rennes. Les Lyonnais auront vécu une grossière erreur d’arbitrage sur un penalty accordé à Luis Suarez alors que ce dernier faisait lui-même faute sur Jason Denayer. Après visionnage de la vidéo, les arbitres ont quand même validé la sanction de manière assez incompréhensible.

Eric Bielderman ne veut plus entendre parler de la vidéo

Ce samedi sur Twitter, Jean-Michel Aulas regrettait toujours cette décision préjudiciable pour son équipe. “L’arbitrage a “tué” les clubs français – Le Quotidien du Foot ⁦@OL⁩ @l’équipe ⁦@Le_Progres⁩ pour l’OL à Barcelone. les images montrent clairement que Suarez marche sur le pied de Jason et simule après. Il n’y avait pas penalty et carton jaune pour Suarez”. Un post qui a fait réagir Eric Bielderman, qui ne veut plus entendre parler de vidéo : “Et quand je pense que le milieu du foot voyait dans VAR l’expression de la justice et la fin des polémiques. Qu’ils le maintiennent (le penalty) après VAR et transforme une erreur en faute. Ce qui se comprend en direct devient inadmissible après visionnage.” Voilà qui a le mérite d’être clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page