Réseaux Sociaux

FCGB : Bordeaux ne veut plus de lui, Ben Arfa est ravi

Malgré la possibilité de prolonger d’une saison via une option dans son contrat, Hatem Ben Arfa sera laissé libre par Bordeaux cet été. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas du tout une mauvaise nouvelle pour le milieu offensif.

Une fois de plus, Hatem Ben Arfa devra partir à la recherche d’une nouvelle équipe. Le milieu offensif de 34 ans arrive à la fin de son contrat. Et malgré la deuxième année en option qui figure dans son bail, Bordeaux et son directeur sportif Alain Roche ne l’activeront pas. « Elle était conditionnée à certains critères sportifs. Ils n’ont pas été atteints », a expliqué le dirigeant au quotidien régional Sud Ouest. Un coup dur pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille ? Pas du tout !

Aucun regret pour Ben Arfa

A en croire le journaliste Emery Taisne, qui a révélé le critère sportif évoqué par Alain Roche, Hatem Ben Arfa ne regrettera pas son départ. « La deuxième année en option de Ben Arfa était conditionnée à un top 8 des Girondins (en Ligue 1, ndlr), a expliqué le spécialiste du journal L’Equipe. Vu la manière dont Gasset l’a lâché, 0 regret de son côté. Quand on voit la manière dont il a porté l’équipe entre fin d’année, c est un beau gâchis quand même. »

En effet, la recrue estivale avait bien débuté son aventure chez les Marine et Blanc. Décisif, Hatem Ben Arfa s’était même rendu indispensable, à tel point que son équipe était décrite comme dépendante de ses coups d’éclat. Puis le soliste a perdu la confiance de ses coéquipiers et celle de l’entraîneur Jean-Louis Gasset, une véritable trahison pour le milieu offensif qui n’a visiblement pas pardonné.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page