FIFA : La révolution des cinq changements ? C’est un tollé général !
La pandémie de coronavirus est bel et bien en train de bouleverser en profondeur le monde du football. Et pas qu’au niveau économique…
À partir du 16 mai prochain, date de la reprise officielle de la Bundesliga en Allemagne, le football européen va peu à peu reprendre ses droits, au moment même où la crise sanitaire du Covid-19 devrait s’estomper à travers le monde. Mais alors que les footballeurs ont été stoppés net en mars dernier avec un confinement plus ou moins long, la forme physique des joueurs ne sera pas au top en mai ou en juin. Par conséquent, et dans l’objectif de protéger la santé de ses acteurs majeurs, la FIFA et l’IFAB ont décidé de changer les règles du foot jusqu’à la fin de l’année 2020.
Cinq changements ? Les spécialistes disent non !
En effet, à la demande de la fédération internationale, l’association qui gère le règlement du foot a décidé d’autoriser provisoirement cinq changements par match, au lieu de trois en temps normal. Cette mesure provisoire sera toutefois encadrée, vu que les changements ne pourront se faire qu’en trois fois durant le match, en dehors de la mi-temps ou de la pause avant une prolongation. Tout cela afin de limiter les arrêts de jeu intempestifs. Mais si cette modification des règles pourra être acceptée ou non par les organisateurs des différentes compétitions, celle-ci ne fait pas du tout l’unanimité sur les réseaux sociaux…