Réseaux Sociaux

FIFA : Le Mondial en streaming, l’appel au boycott est lancé

Pour supprimer les matchs sans véritable enjeu, et réduire le nombre de voyages pour les internationaux pendant la saison, la FIFA envisage d’organiser la Coupe du monde tous les deux ans. Une proposition très critiquée depuis l’annonce d’Arsène Wenger.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée évoquée par Arsène Wenger ne fait pas l’unanimité. Le directeur du développement du football mondial, soutenu par le président de la FIFA Gianni Infantino, a proposé l’organisation de la Coupe du monde tous les deux ans, notamment afin de supprimer les matchs sans intérêt. Un projet auquel s’opposent de nombreux acteurs, supporters ou observateurs comme Pierre Rondeau. En effet, l’économiste du sport apparaît particulièrement remonté sur les réseaux sociaux. A tel point que le spécialiste a lancé un appel au boycott des prochains Mondiaux.

« Infantino rendra le Mondial sans intérêt »

« Infantino défend l’idée d’un Mondial tous les deux ans afin d’éviter les matchs sans intérêt. Magnifique, avec sa proposition, il rendra le Mondial sans intérêt, a lâché Pierre Rondeau sur Twitter. S’ils le font (et ils vont le faire), allez-vous gueuler puis continuer à regarder, à parler des matchs et à parier, comme avant, ou un mouvement de boycott va vraiment s’enclencher ? Faudrait qu’on regarde tous les matchs en clair sur des sites de streaming. » Pour rappel, rien n’est encore définitif, Gianni Infantino ayant promis des décisions en fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page