Foot Européen : Le « Régal Madrid » est de retour, attention le PSG !
Le 18 septembre dernier, le Real Madrid prenait une énorme rouste sur la pelouse du Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (0-3).
Cette première journée de Ligue des Champions avait marqué les esprits. Mais depuis, les choses ont changé. Si le club de la capitale française est toujours aussi fort, avec une place de leader en Ligue 1 et une qualification déjà en poche pour la C1, la formation de Zinedine Zidane, elle, a retrouvé des couleurs. Dans le dur en début d’exercice, le Real est redevenu une véritable machine à gagner depuis son dernier revers à Majorque à la mi-octobre. Samedi, les Merengue ont effectivement déroulé leur football contre la Real Sociedad (3-1), avec des buts de Benzema, le meilleur réalisateur de la Liga avec dix pions en 13 journées, de Valverde et de Modric. Une démonstration face au cinquième du championnat d’Espagne qui a impressionné les suiveurs.
« Le PSG va à Madrid au mauvais moment »
Nabil Djellit en tête. « Un Régal Madrid… Galette Bale, KB9 remise sur Modric pour une belle volée. Ce Real a de moins en moins de défauts, et de plus en plus de qualités. Ce n’est plus le même Real… La vitesse dans le jeu a été multipliée par 5. Excellent test à haute altitude pour le PSG », a lancé le journaliste sur les réseaux sociaux. Même son de cloche chez Gilles Favard : « Une vague impression que le PSG va à Madrid au mauvais moment… ». Deux mois après un match aller déséquilibré, le Paris de Thomas Tuchel s’attend donc à souffrir au Stade Santiago-Bernabéu mardi. Mais c’est dans ce genre de matchs à haute altitude que le PSG doit prouver qu’il a les capacités pour devenir un véritable favori de cette Ligue des Champions.