Pierre MénèsRéseaux Sociaux

Foot : La VAR tue le foot, Pierre Ménès veut changer les règles

Le monde du football est en train de changer saison après saison. La vidéo a notamment fait son apparition ces derniers mois, avec un succès pour le moment mitigé.

Les fans de football sont assez partagés sur l’efficacité de la vidéo dans le football. La longueur des décisions ou encore la dureté de son emploi font débattre. Si l’outil est encore à peaufiner dans son utilisation, certaines voix commencent à se demander si la vidéo ne favoriserait pas la victoire des plus grandes équipes sur les plus petites. C’est du moins ce que pense Pierre Ménès, énervé de certaines décisions arbitrales.

“Je ne comprends pas cet arbitrage”

“On a l’impression que les plus grandes équipes sont là car il fallait donner la meilleure image possible de la compétition (Coupe du monde féminine), ce qui est nul. Je ne comprends pas cet arbitrage auquel je trouve des défauts. D’abord, il est toujours en faveur de l’équipe hiérarchiquement plus élevée. On a l’impression qu’il y a des consignes de la part de la FIFA. Trop de penaltys ignobles ont été sifflés. Cela va être la même chose chez les garçons. Il suffit de changer le règlement. S’il y a une main dans la surface involontaire, on siffle coup franc indirect. Il faut faire preuve de plus de discernement et plus d’équité sportive”, a regretté Pierre Ménès sur Yahoo Sport, lassé par le manque d’indulgence de certains arbitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page