Réseaux Sociaux

Foot : Maradona craque, bouchez vous les oreilles…

L’Argentine est très mal rentrée dans cette Copa America 2019. Les critiques sont nombreuses à l’égard d’une des sélections favorites au titre.

Lionel Messi n’a toujours pas gagné de titre majeur avec la sélection de l’Argentine. Finaliste de la Copa America en 2007, 2015 et 2016, l’attaquant Barcelonais est parfois décrit comme « maudit ». En 2014, il avait perdu en finale de la Coupe du Monde face à la Mannschaft. Rien ne réussit à l’Albiceleste. Cette année, c’est peut-être le moment de montrer que toutes ces défaites ont tout de même permis d’avancer. Mais voilà que lors de leur entrée en lice cette année, l’Argentine a sombré face à la Colombie. Une défaite 2 buts à 0 qui ne passe pas chez les journalistes argentins. La critique envers la sélection est connue pour être facile dans ce pays et le moins que l’on puisse dire c’est que Maradona ne s’est pas retenu.

Une critique claire et nette !

« Tu te rends compte que même les Tonga peuvent nous battre. Il y a un prestige que nous avons construit à coups de pieds et de poings. […] C’est quoi le maillot ? Le maillot, tu le sens la putain de ta mère. » lâche la légende de l’équipe nationale dans un message WhatsApp vocal envoyé à plusieurs journalistes argentins. La vie privée de Diego Maradona est très dissolue et cette critique est à son image. Pour rappel, l’ancien champion du monde avec l’Albiceleste avait entraîné la sélection de 2008 à 2010. Un bilan plus que négatif où l’on retiendra la plus grosse défaite de l’histoire de la sélection : 6-1 face à la Bolivie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page