Foot : Philippe Doucet dévoile les deux solutions pour finir la saison
Les fans de football ne savent pas quand le ballon rond reprendra. La pandémie de coronavirus est encore loin d’avoir été stoppée par les gouvernements.
Les prochaines semaines seront décisives dans la lutte contre la pandémie de coronavirus qui sévit en Europe. L’Italie, l’Espagne et la France sont particulièrement touchés par le virus. Les principaux championnats européens sont à l’arrêt complet. Difficile de savoir d’ailleurs s’ils pourront reprendre normalement un jour. Plusieurs hypothèses sont évoquées ces derniers jours. Pour Philippe Doucet, il ne reste d’ailleurs plus que deux solutions possibles pour régler le problème.
“J’adorerais un mercato réduit confiné”
Sur son compte Twitter, le journaliste a fait un résumé clair sur la situation. “Les scénarios les plus négatifs pour le sport se précisent. Bientôt, ne vont rester que deux solutions : – arrêter définitivement 2019/20 – recommencer en été par la fin de 2019/20 avec mercato speed et un enchaînement immédiat par 2020/21… j’adorerais un mercato réduit confiné”, a notamment indiqué Philippe Doucet, qui préfère donc que la saison puisse arriver à son terme, même s’il faut jouer en plein été. L’UEFA va devoir donc bien réfléchir en fonction de l’évolution du coronavirus dans les prochaines semaines. L’équité sportive pourrait être menacée, même s’il sera bien difficile de trouver une solution qui arrange toutes les équipes du vieux continent. Tout porte à croire que les fans de football ne sont pas au bout de leurs surprises.