Giroud joue les sauveur dans le Derby, les Milanais exultent
La 24e journée de Serie A nous proposait un choc au sommet entre les deux rivaux historiques transalpins, l’Inter et le Milan AC. Une partie qui a tenu toutes ses promesses, y compris en ce qui concerne la dramaturgie.
Le stade Giuseppe Meazza était comble pour le fameux Derby de Milan ce samedi soir. Une opposition entre le premier et le troisième du classement qui annonçait un spectacle de très bonne facture. Et finalement, ce sont les hommes de Stefano Pioli qu’i l’ont emporté après trente dernières minutes bouillantes. Tout d’abord, c’est Ivan Perisic qui ouvrait la marque dans le premier acte pour l’Inter. Lors de celui-ci, Mike Maignan, le portier milanais, écœurait littéralement les offensifs interistes avec des parades assez folles. Les autres français Theo Hernandez et Pierre Kalulu se montraient, eux aussi, à leur avantage sur les couloirs de la défense. Mais s’il y a bien un français qui a crevé l’écran durant ce Derby côté AC Milan, c’est Olivier Giroud.
Giroud sort de sa boite, et offre la victoire au Milan
En effet, transfuge de Chelsea cet été, Olivier Giroud a totalement acquis les fans milanais sur ce match. Titulaire, on ne l’a que très peu vu tout au long de la partie, avant qu’il ne se réveille dans la dernière demi-heure. Ainsi, en l’espace de quatre petites minutes, 74e et 78e, l’avant-centre tricolore a inscrit deux réalisations, permettant au club visiteur de totalement inverser la tendance et de s’imposer dans un match capital. Car si glaner ce Derby est important, c’est surtout de se rapprocher du leader interiste par le biais de ce succès qui est grandement notable. Un succès dû, en partie à Olivier Giroud donc, qui a rendu fou de joie les supporters du Milan, ceux-ci désignant l’ancien gunner comme leur nouvel sauveur.
« Giroud qui met un doublé dans un Derby milanais, c’est quelque chose », « Je t’aime Giroud », « Merci Olivier Giroud », « Deux touches et un but, qui a dit que les numéros neuf n’existaient plus ? », voici quelques réactions des supporters milanais après l’incroyable prestation d’Olivier Giroud qui a, assurément, marqué de son empreinte sa première saison à Milan…