Hommage : Hidalgo et Diouf ont disparu, Laurent Paganelli fait un rêve
En l’espace de quelques jours seulement, le monde du football a perdu deux de ses figures importantes : Michel Hidalgo et Pape Diouf. Des disparitions qui ne manquent pas d’hommages.
Les fans de football et plus particulièrement ceux de l’Olympique de Marseille sont en deuil. Michel Hidalgo et Pape Diouf sont décédés en l’espace de quelques jours seulement. Ils auront tous les deux beaucoup oeuvré pour le club phocéen au fil du temps. Au point de devenir des légendes dans le coeur des aficionados de l’OM. Les hommages affluent légitimement de la part des observateurs. C’est notamment le cas de Laurent Paganelli, qui connaissait bien les deux hommes. Le consultant pour Canal+ a été l’auteur d’un tweet émouvant ces dernières heures.
“Kopa, Michel, Foe, Bocandé vont leur faire une haie d’honneur pour les accueillir au Paradis”
Laurent Paganelli a en effet indiqué de manière émouvante : “Pape Diouf et Michel Hidalgo, deux amoureux de la vie du football et des hommes vont faire le grand voyage ensemble assis l’un à côté de l’autre pour rejoindre le terrain des copains ou Kopa, Michel, Foe, Bocandé vont leur faire une haie d’honneur pour les accueillir au Paradis”. Un hommage remarquable qui intervient quelques heures après celui de René Malleville, qui indiquait notamment au sujet de Pape Diouf : “Hier, en la personne de Pape Diouf, j’ai perdu un ami. C’est une personne importante qui a marqué l’histoire de l’OM. On s’appelait chaque mois. Je lui disais que j’étais désolé de le déranger. Il me disait : ‘Un ami ne me dérange jamais”. Il est au panthéon des présidents de l’OM.”