Réseaux Sociaux

Ibrahimovic « plus gros gâchis du foot », Grégory Schneider y va fort

Pour nourrir L’After Foot en cette période de confinement, Nicolas Vilas, le présentateur du week-end sur RMC, a lancé un débat sur « le plus gros gâchis du foot ».

Une question qui a énormément fait parler sur les réseaux sociaux, puisque de nombreux noms sont revenus en boucle. Comme ceux d’Hatem Ben Arfa, d’Adriano, de Yoann Gourcuff ou d’Abou Diaby. Mais pour Grégory Schneider, le plus gros couac de l’histoire du football n’est autre que… Zlatan Ibrahimovic. Assez étonnant quand on connaît la grande carrière du buteur suédois, qui a tout gagné ou presque, avec des Série A du côté de Milan, une Liga sous le maillot du Barça ou de multiples trophées avec le PSG. Sauf que l’attaquant de 38 ans aurait dû faire bien plus, d’après les dires du journaliste à Libération.

Cristiano Ronaldo « n’est pas plus fort qu’Ibrahimovic »

« Le plus gros gâchis du foot ? C’est Zlatan, Messieurs Dames. Il respirait le même air que Messi ou CR7 ce mec, avec un côté créateur plus marqué. Quand tu fais tes meilleures saisons à 33-34 ans, c’est que tu as raté un truc. En l’état, Ibra a fait une grande carrière. Il me semble cependant qu’il aura pu (dû) être le plus grand de tous : LDC, Coupe du Monde, etc. Et qu’on ne vienne pas me dire que la Suède est une “petite” sélection. Et il aurait dû écrabouiller la LDC et tout le reste. Quelque chose ne colle pas. Au PSG, il a tiré ses coéquipiers vers le haut. Donc, il pouvait être un grand, un immense leader, ce qu’il n’a pas été avant. Il a raté un train avant Paris, et même plusieurs. Je crois que si, à son échelle du moins, CR7 a 20 fois son palmarès. CR7 est un monstre, OK. Mais je crois qu’il n’est pas plus fort qu’Ibrahimovic. Il n’a jamais disputé une demie de LDC : pour un mec aussi fort, c’est indigne. Donc, on peut dire que c’est un gâchis », a lâché, sur Twitter, Schneider, qui estime donc qu’Ibrahimovic aurait pu postuler au Ballon d’Or, alors qu’il n’a jamais fait mieux que quatrième en 2013…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page