Réseaux Sociaux

Juve-Atalanta 2-2, l’OL et le PSG sont prévenus

Futurs adversaires en finale de la Coupe de la Ligue, le PSG et l’OL regardaient certainement le même match ce samedi soir.

Il s’agissait d’une opposition entre les deux meilleures équipes du moment en Italie : la Juventus et l’Atalanta Bergame. Le score nul de 2-2 ne reflète pas vraiment la physionomie du match, dominé par les joueurs de Bergame, qui ont failli s’imposer sans un pénalty de Cristiano Ronaldo dans les derniers instants. Un match riche en enseignements selon Bertrand Latour, pour qui il ne faudra surtout pas tomber dans le cliché. En effet, la Juventus n’est plus la machine de guerre qui ne devrait faire qu’une bouche de l’OL, et peine même à rassurer sur le plan défensif, en plus d’avoir un plan de jeu de moins en moins lisible. C’est tout le contraire de l’Atalanta, qui monte en puissance et prend confiance, et sait garder le ballon longuement tout en mettant le feu à ses adversaires. Le PSG peut donc bien s’attendre à voir la « Dea » jouer crânement son billet pour les demi-finales. 

« La Juve arrache le nul 2-2 contre l’Atalanta Bergame, un miracle que seul le foot rend possible tellement l’écart est immense entre les 2 équipes. Double confirmation: Bergame tout sauf un cadeau / Juve tout sauf mission impossible », a souligné le consultant de La Chaine L’Equipe, pour qui les cartes sont clairement redistribuées avec cette tendance de la fin de la saison en Italie. Une tendance qui a toutefois un mois pour changer encore, surtout qu’il n’est pas encore dit que l’OL et le PSG seront en forme optimales avant de se mesurer à leurs voisins italiens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer