L1 : Ce LOSC n’a pas de défauts, l’Europe est conquise
Lille s’est imposé à Nantes (2-0) ce dimanche en Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier poursuivent leur marche en avant.
Le LOSC tient le rythme en Ligue 1 depuis le début de la saison. Les Nordistes ont repris la tête du championnat en battant de fragiles nantais ce dimanche. Christophe Gatlier peut se féliciter de l’efficacité de ses hommes. Sans Burak Yılmaz ni Yusuf Yazıcı, les Dogues s’en sont remis à Jonathan Bamba mais surtout à Jonathan David pour s’imposer à Nantes ce dimanche. La dynamique du LOSC fait d’ailleurs de plus en plus parler en Europe. Andrés Onrubia Ramos ne dira pas le contraire.
“C’est une équipe qui maîtrise tous les registres”
Sur son compte Twitter, le journaliste espagnol a donné son avis sur le sujet. “Le LOSC de Christophe Galtier a enchaîné aujourd’hui sa sixième victoire consécutive en Ligue 1. Saison spectaculaire pour les Nordistes, qui ont aujourd’hui gagné 0-2 à Nantes. C’est une équipe qui maîtrise tous les registres et a adopté une version pragmatique encore plus efficace. Elle commence les matchs à un rythme très élevé et prend de l’avance et retombe en 4-4-2 dans le bloc du milieu qui annule pratiquement le rival. L’équipe a travaillé très dur à Lille”, a notamment Andrés Onrubia Ramos, impressionné par le rendement du LOSC cette saison. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Dogues recevront le Stade Brestois au stade Pierre Mauroy.