L1 : “C’est une catastrophe”, Kévin Diaz massacre le VAR
La Ligue 1 a repris ses droits depuis quelques semaines et déjà, des premières tendances sont apparentes. Le PSG est bien parti pour se succéder.
Alors que l’on pensait l’OL capable de concurrencer sur la durée le PSG en championnat, les hommes de Sylvinho marquent le pas. C’est également le cas de Saint-Etienne, qui a fini quatrième la saison passée et qui a concédé un match nul surprenant (2-2) face à Toulouse ce dimanche à domicile. Un match qui fera une nouvelle fois parler, car le VAR aura annulé des buts stéphanois et toulousains après notamment un hors-jeu très limite. Pour Kévin Diaz, la vidéo est en train de tuer le football.
“C’est tellement contre l’esprit du foot”
Sur son compte Twitter, le consultant n’a pu cacher son dégoût depuis l’instauration de l’arbitrage vidéo dans le football. “Bon bah on peut me dire ce qu’on veut mais le VAR est une catastrophe pour notre sport ! On perd toute la spontanéité qu’est censé avoir le football ! Et je parle de l’outil à proprement dit, pas de son utilisation ! C’est tellement contre l’esprit du foot”, a posté Kévin Diaz, qui aimerait retrouver un football plus fluide. A noter également qu’un but litigieux aura aussi été annulé pour le PSG face à Strasbourg après l’utilisation de la vidéo.