Réseaux Sociaux

L1 : Des fuites, des plaintes, le foot français, c’est le cirque

Depuis la suspension des compétitions européennes, le football français n’a pas vraiment marqué des points auprès de l’opinion publique…

Pendant plusieurs semaines, les présidents de Ligue 1 se sont donnés en spectacle. Chaque patron de club y allant de sa petite idée pour finir la saison 2019-2020. Sauf qu’au final, la LFP a bouclé l’exercice en cours dès la fin du mois d’avril, à la demande de l’Etat français, lui-même influencé par certains présidents de clubs qui voulaient notamment la peau de Jean-Michel Aulas… Un cirque organisé qui fait couler beaucoup d’encre. Mais pour Romain Molina, ce spectacle est surtout plus que désolant…

« Aujourd’hui, le foot français fait flipper »

« Les dirigeants du foot français ont honte de leur propre football. Le spectacle du football français me fait mal au coeur. Entre les réglements de compte, les punchlines, les conflits politiques, la mauvaise gestion, le fait que chacun essaye de jouer sa propre carte, il n’y a aucune solidarité… Il y a plusieurs clans. Le pire, ce sont les fuites dans la presse. Les gars qui veulent porter plainte contre X à cause des articles, alors que tout le monde parle. C’est un cirque ! L’état des locomotives de la L1 fait peur, que ce soit Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille, Monaco. Les finances, les choix sportifs, comme à l’OL aussi… Aujourd’hui, le foot français fait flipper. C’est une bataille d’égo, le niveau est tellement apocalyptique… Les présidents se font tous la guerre, ils se mettent des couteaux dans le dos… En L1, il n’y aucun consensus. Là, c’est le gouvernement qui a sauvé le football français. La plupart des dirigeants voulaient arrêter la saison, sauf qu’ils ne veulent pas le dire vis-à-vis des fans… C’est une grande hypocrisie. Ils sont très contents, car le PGE est garanti par l’Etat. Donc l’Etat s’est porté garant du foot français car certains clubs allaient vraiment vers le dépôt de bilan… Mais c’est une guignolerie. Car le prêt sera remboursé sur quatre ans avec les prochains Droits TV. Mais rien ne dit que Mediapro va honorer son contrat… L’argent peut sortir ou pas… », a balancé, sur Youtube, le journaliste, qui estime donc que le foot français n’est pas au bout de ses peines…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page