L1 : Dugarry avait raison pour le LOSC de Campos, l’OM peut rager
Même s’il n’est plus au Lille OSC depuis quelques mois, Luis Campos est encore dans toutes les têtes chez le leader de la Ligue 1.
On dirait bien que Luis Campos est le chat noir du PSG. Après avoir pleinement participé à la chute de Paris lors de la saison 2016-2017 avec Monaco, le recruteur portugais est en train de provoquer la destitution francilienne avec son ancien club du LOSC. Car s’il a pris la porte en fin d’année dernière à Lille, c’est bien lui qui a construit cette équipe, et qui a notamment recruté Burak Yilmaz l’été dernier. De quoi donner des regrets à l’OM, qui avait failli avoir le duo Campos – Gérard Lopez avant le rachat de Frank McCourt ? Possible… En tout cas, il y a quelques années, Christophe Dugarry avait loué le projet lillois au détriment du projet marseillais. Au final, l’ancien consultant de RMC avait raison. Un vieux débat qui a de nouveau animé Antoine Wargnier et Romain Canuti au cours des dernières heures.
« Ça reste le projet Lopez et Campos »
Antoine Wargnier (RMC) : « Il faut rendre hommage à Duga petit ange trop vite disparu ».
Romain Canuti (Le Phocéen) : « Au moment de la décla de Duga, Galtier n’est pas au LOSC. Mais si tu veux il savait déjà. Sans compter que tu déterres un tweet de mars 2018 pourquoi pas mais je t’assure que si l’OM ne foire pas son mercato d’été 2018 (un des pires de son histoire) le projet de l’OM reste largement au-dessus ».
Antoine Wargnier : « Je pense qu’avec un autre entraîneur que Galtier ça marche aussi. Campos a fait un boulot énorme ».
Romain Canuti : « Ah ouais ? Pas mon avis… ».
Antoine Wargnier : « Regarde les phénomènes que Campos a ramené. Yilmaz blessé, le LOSC était à l’arrêt. Il revient, le LOSC cartonne. Tout ça pour 0 ».
Romain Canuti : « Si Rémy prolonge, tu ne saurais pas le différencier aujourd’hui d’umit davala donc dur de faire reposer tout le projet dessus. Bravo à Lille, bravo au recrutement de cette saison, mais dire que quelqu’un l’avait bien senti y’a trois ou quatre ans c’est ce qu’on appelle forcer ».
Antoine Wargnier : « Souviens toi comment il s’est fait défoncer. J’aime ressortir quand l’injustice est trop grande ».
Romain Canuti : « Oui mais prends l’argument de Duga, ça n’a rien à voir. Il parle de Lopez, il n’est plus au club ! C’est comme les mecs qui vont te dire ‘je l’avais annoncé’ le jour où l’OM sera revendu ».
Antoine Wargnier : « Ça reste le projet Lopez et Campos. Tous les joueurs viennent de Luis ».
Romain Canuti : « Mais ce n’est pas ce que dit Duga dans le vestiaire à l’époque !!! ».