L1 : Finies les polémiques grâce à la VAR, Daniel Riolo est soulagé…
En début de saison dernière, l’assistance vidéo à l’arbitrage faisait son apparition en Ligue 1. Un an et demi plus tard, les sceptiques sont majoritaires…
Et pour cause, il est absolument évident que la VAR, au cœur des débats les plus enflammés après le match entre Marseille et Lyon dimanche soir au Stade Vélodrome, ne fait pas l’unanimité. Celle-ci est même parfois défaillante, comme ce fût le cas durant l’Olympico puisque la main de Morgan Sanson, qui aurait dû être sifflée selon la direction technique de l’arbitrage, n’a pas été vue. La conséquence a été immédiate pour Lyon avec un penalty en faveur de l’OM en raison d’une seconde main, cette fois de Thiago Mendes.
Daniel Riolo ironise à mort sur la VAR
Pour Daniel Riolo, anti-VAR assumé de la première heure, il est absolument évident que cette technologie est nocive pour le football. Mais désormais, le consultant de RMC préfère en rire, comme il l’a fait comprendre avec beaucoup d’ironie sur son compte Twitter. « En tout cas depuis la mise en place du VAR, On est soulagé. Fini les polémiques, les débats… les erreurs. Le climat est enfin apaisé. Bon ok reste 2/3 broutilles mais c’est parce qu’on sait pas encore bien utiliser l’outil » a publié le consultant de l’After Foot, à qui on ne pourra pas reprocher d’avoir changer son fusil d’épaule sur ce sujet, lui qui a critiqué la VAR avant même son apparition en Ligue 1.