Réseaux Sociaux

L1 : La LFP lance sa chaîne sur Twitch !

Quelques semaines après la création de la chaîne spéciale Ligue 1 sur Canal+, la Ligue de Football Professionnel va elle aussi lancer son média autour du championnat de France.

Ce mercredi, la LFP va céder à la mode Twitch. Après avoir signé des deals avec l’OM ou le PSG, la plateforme de streaming, qui a une audience quotidienne moyenne de 30 millions d’utilisateurs, va maintenant faire la pub de la L1. En effet, avec la nouvelle chaîne « Ligue 1 Uber Eats », la LFP cherchera à séduire un public jeune, sur la tranche des moins de 25 ans. Dans un premier temps, ce canal proposera des matchs de jeux vidéo. Diffusée par beIN Sports, la compétition de e-sport de la LFP passera donc sur Twitch. Après les finales de la eLigue 1 Open ce mercredi, la chaîne diffusera 19 programmes jusqu’en juin.

Deux émissions par semaine, en plus d’e-sport

Dans un futur plus ou moins proche, ce nouveau média proposera aussi deux émissions hebdomadaires, de deux heures, sur le championnat de France. La première, nommée « Ligue 1 Legends » et présentée par Alex de Castro, permettra de raconter de grands moments d’histoire. L’autre programme sera un talk-show autour de l’actualité de la L1, où Rivenzi, l’une des stars de Twitch, sera accompagné par des influenceurs. Malgré ce casting plutôt alléchant, mélangeant e-sport et football réel, la LFP « ne se fixe pas d’objectif précis », selon L’Equipe.

La LFP prépare sa chaîne OTT

Ce lancement de chaîne ne devrait d’ailleurs pas empêcher la création de la chaîne OTT « My Ligue 1 ». Promise depuis plus d’un an par la Ligue, elle arrive, selon Mathieu Ficot. « C’est toujours dans les cartons. L’année passée a été agitée et il y a aujourd’hui des sujets plus prioritaires comme la stabilisation de nos contrats télé jusqu’en 2024 et celui de la société commerciale. Ce qui se passera d’ici l’été décidera beaucoup de l’ampleur ensuite du projet OTT, notamment en soutien de notre développement à l’international », a expliqué le DG de la Ligue. En attendant, la L1 cherchera donc à gagner de nouveaux fans sur Twitch.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page