L1 : Les chants homophobes ? Bernard Lions n’y pige rien
La Ligue 1 a repris ses droits il y a quelques semaines et déjà, les premières polémiques ont fait leur apparition. Certains observateurs sont perdus.
En cette nouvelle saison, on ne peut pas dire que les fans soient ravis. Ces derniers font face à une stricte rigueur sur leurs déplacements et ne sont pas épargnés dans les tribunes. De ce fait, de nombreux chants hostiles s’élèvent pour dénoncer les choix de la Ligue. Teintés d’insultes, certains de ces chants sont jugés homophobes, ce qui pourrait entraîner des sanctions pour les clubs concernés. Lors du match entra Monaco et Nîmes ce dimanche, de nouveaux chants “homophobes” ont eu lieu.
Bernard Lions a trouvé un bug
Sur son compte Twitter, le journaliste a fait preuve de son incompréhension face aux sanctions décidées par la Ligue. “Il faudra quand même qu’on explique au vieil hétéro que je suis, en quoi « La Ligue, on t’encu..» est un chant homophobe ?”, a posté Bernard Lions. Des mots auxquels a répondu de manière sarcastique un certain Gilles Favard, qui a écrit : “Toi tu vas avoir des problèmes !”. Cette saison, la Ligue ne tolérera pas d’agissements de la sorte même s’il est vrai que les interprétations peuvent prêter à confusion.