Réseaux Sociaux

L1 : L’OL dauphin du PSG ? Wiloo n’y croit pas

Après 12 journées de Ligue 1, la bataille fait toujours rage entre Nice, l’OM, Lens ou l’Olympique Lyonnais dans la course au podium.

Le week-end dernier, l’OGCN et Marseille ont profité du faux pas de Lens pour monter d’une place au classement. Avec 23 points au compteur, l’équipe de Christophe Galtier est désormais deuxième du championnat, à huit unités du PSG. Mais là n’est pas le plus important, puisque Nice a surtout des longueurs d’avance sur ses principaux concurrents dans la course au podium final : une unité sur l’OM, deux sur Lens, et quatre sur l’OL. Mais alors quel club fait figure de favori pour devenir le dauphin de Paris ? Pour Wiloo, le Lyon de Peter Bosz n’est pas vraiment en bonne position pour jouer ce rôle-là.

« L’OL ne sera pas le dauphin du PSG »

« L’effectif lyonnais est loin d’être maigre. Au milieu de terrain, il y a beaucoup d’options et de la qualité. Maintenant, il y a quelques éléments clés qui sont irremplaçables. Si Paqueta, Guimaraes, Boateng ou Emerson sortent du onze, tu vas avoir une grosse perte de qualité. Il y a beaucoup de qualité à Lyon, mais elle est très concentrée chez certains individus. Il ne faut pas que les leaders se blessent… Sur la qualité collective, c’est en net progrès. Cet OL de Peter Bosz est bien meilleur qu’avant. On voit la patte du coach, que ce soit avec les efforts sans ballon ou le jeu positionnel. Mais Lyon reste assez déséquilibré. Le mentalité progresse par rapport aux saisons précédentes. Les joueurs font plus d’efforts. Pour autant, l’OL perd beaucoup de points en fin de match. Il y a des erreurs de concentration à corriger. Lopes fait une bonne saison. La défense s’améliore. C’est une équipe en progrès, mais dont les acquis restent encore assez fragiles. Donc pour moi, l’OL ne sera pas le dauphin du PSG. Je pense plutôt à Nice. Leurs dernières victoires soulignent une très grosse mentalité. Galtier a de belles ressources, notamment en attaque avec Gouiri, Dolberg et Delort », a lancé le youtubeur, qui pense donc que l’OGCN va finir deuxième de la L1, grâce notamment à son absence des Coupes d’Europe, alors que l’OL ou l’OM vont perdre des plumes chaque jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page