Réseaux Sociaux

L1 : L’OM sur le podium, pas l’OL, il prend les paris

Alors que le championnat de France a bien débuté, certaines tendances peuvent déjà être dégagées, et notamment dans la course au podium.

Après cinq journées, un seul club a fait un sans-faute en L1 : le Paris Saint-Germain. Sans avoir aligné son équipe-type, avec notamment le trio offensif Neymar – Messi – Mbappé, le club de la capitale a effectivement réalisé un 15/15. Autant dire que l’équipe de Mauricio Pochettino est déjà bien partie pour récupérer son titre de champion de France. Derrière, la lutte fera rage entre les différents candidats au podium. Et à l’heure actuelle, Marseille semble le mieux armé pour suivre son ennemi parisien. Avec 10 points en quatre matchs, l’OM a déjà pris quelques longueurs d’avance sur un club comme l’OL. Une tendance qui va se confirmer tout au long de cette saison, comme l’explique Wiloo.

« Je mets l’OL derrière l’OM »

« Je pense que l’OL va finir à la quatrième place de la L1. Le navire lyonnais, souvent lent à manoeuvrer, a colmaté plusieurs de ses brèches cet été : l’arrivée d’un coach qui colle à l’identité lyonnaise, la défense, où Boateng et Emerson ont remplacé Marcelo et Cornet, et la mentalité. Le navire prenait l’eau de toute part l’année dernière. Sans être arrivé à bon port, il a fixé un cap qui paraît pertinent. Avec Bosz, Lyon a un coach de qualité. L’OL a des guerriers. Mais l’équipe manque encore d’efficacité dans les deux surfaces. Et la L1 est très compétitive. Donc je mets l’OL derrière l’OM par exemple. Je pense que Marseille va faire une grande saison, avec une deuxième place finale. Ils produisent un football débridé. Ils ont fait un super mercato. Ils se sont renforcés en qualité et en quantité. Tout ça avec Sampaoli, un Payet en forme, et la surprise Dieng… Ça donne une armada impressionnante. L’exercice 2021-2022 va être long, mais je ne vois pas pourquoi l’OM ne retrouverait pas la Ligue des Champions », a lancé le Youtubeur, qui pense que les Marseillais vont faire rager les Phocéens en 2022. Rendez-vous au Groupama Stadium le 21 novembre prochain pour le premier Olympico de la saison.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page