Réseaux Sociaux

L1 : Monaco deuxième, c’est du sérieux pour le podium

Même si de nombreux matchs restent à jouer durant cette 11e journée de Ligue 1, l’AS Monaco est provisoirement deuxième du championnat de France.

Vendredi, suite à une première période catastrophique, où le Paris Saint-Germain menait 0-2 et aurait pu mener 0-4 sans l’arbitrage et la VAR, Monaco n’avait rien d’un candidat au podium. Mais en signant une magnifique remontada grâce à Volland, qui a inscrit son deuxième doublé de la saison avant d’offrir le penalty victorieux à Fabregas en fin de match, l’équipe de Niko Kovac a marqué les esprits.

Invaincu depuis sa déroute à Lyon en octobre dernier, Monaco reste sur trois victoires de rang. Une belle série qui permet à l’ASM de s’installer provisoirement à la deuxième place de la L1, à quatre unités de Paris, en attendant les matchs du LOSC, de l’OM, Rennes ou l’OL. Suffisant pour que les suiveurs du football français donnent du crédit à ce Monaco-là.

Monaco, « un candidat de plus pour le podium »

Hervé Penot : « Ce qui est intéressant avec Monaco, c’est cette volonté de jouer, de sortir proprement. Kovac a une certaine conception du jeu qui fait du bien en Ligue 1. Faudra toutefois régler ces soucis défensifs, cette fragilité parfois incroyable à ce niveau. Bien trop friable en 1ère période contre le PSG ».

Florian Gazan : « Mine de rien l’AS Monaco est 2e avec 4 points de retard sur Paris, pas de Coupe d’Europe et un bel effectif… à suivre ».

Pierre Ménès : « Il faut saluer la qualité de la seconde période monégasque et les promesses de cette équipe qui joue un football assez épatant et devient un candidat de plus pour le podium ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page