Réseaux Sociaux

L1 : OM, LOSC, OL… Enfin du suspense pour le titre, merci le PSG !

Depuis le début de cet exercice 2020-2021, tous les suiveurs du football français promettent le titre de champion de Ligue 1 au Paris Saint-Germain.

Il faut dire que le club de la capitale gagne la plupart de ses matchs sans son équipe-type, et surtout sans briller dans le jeu. Sauf que contrairement aux années précédentes, le PSG est clairement prenable. Déjà défait à trois reprises cette saison, contre Lens et l’OM (0-1) début septembre, mais aussi et surtout face à Monaco le 20 novembre dernier (2-3), Paris perd des points en route. Samedi contre Bordeaux, le PSG a encore perdu deux unités en concédant le nul (2-2). Par conséquent, et alors que l’équipe de Thomas Tuchel se concentre avant tout sur la Ligue des Champions, la course au titre reste ouverte. Si Paris est toujours leader avec 25 points en 12 journées, l’OM pourrait passer devant en gagnant ses deux matchs en retard contre Lens et Nice. Et des équipes comme Lille ou l’OL sont aussi à l’affût jute derrière.

« Niveau suspense, ça nous change »

Suffisant pour relancer un certain suspense dans la course au titre de champion de France, si l’on en croit les dires de Grégory Ascher. « Si L’OM remporte ses deux matchs en retard, ils seront seuls leader de la Ligue 1. Lille est là possiblement à égalité de points avec Paris. Lyon, Montpellier ou Monaco sont assez près. Niveau suspense, ça nous change et c’est déjà ça de gagné », a confié, sur Twitter, le journaliste de RTL, qui sait que le PSG n’est pas à l’abri d’une énorme déconvenue en L1, comme cela avait été le cas en 2017 face au Monaco de Kylian Mbappé.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page