Réseaux Sociaux

L1 : Passer de 20 à 18 équipes ? Kévin Diaz n’est pas convaincu

Le championnat de France a beaucoup de mal à globalement exister sur la scène européenne et ce, depuis de nombreuses années. De quoi prévoir des changements dans le futur ?

Les amoureux du football français déplorent les résultats des clubs de l’élite en coupe d’Europe saison après saison. Si l’AS Monaco, l’OM, l’OL ou le PSG ont réussi à se hisser dans le dernier carré (au minimum) d’une compétition européenne ces dernières années, le bilan reste globalement famélique pour un pays double champion du monde. Les instances du football français pourraient donc procéder à des changements. Le nombre d’équipes en Ligue 1 pourrait notamment baisser, passant de 20 à 18. Didier Deschamps s’est d’ailleurs montré favorable à cette idée face à la presse. Mais pour Kévin Diaz, c’est tout le système qu’il faut repenser.

“Il faut refonder le système entièrement”

Sur son compte Twitter, le consultant a donné son avis sur le sujet. “On peut passer la Ligue 1 à 18, 16, ou même à 14 ! Si on ne change pas les mentalités, les méthodes de travail, de recrutement et l’organisation générale de nos clubs. On n’y arrivera pas ! Il faut refonder le système entièrement”, a notamment indiqué Kévin Diaz, qui pense donc que le fait de passer à 18 équipes ne serait pas efficace sur la durée pour la compétitivité des clubs français sur la scène européenne. Affaire à suivre dans les prochaines semaines donc, pour un football hexagonal qui semble en péril.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page