L1 : Pierre Ménès peste, la ministre des sports est une footix
Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontaient il y a quelques jours en Ligue 1. Un match qui a vu les Franciliens s’imposer 3 buts à 1.
Le Clasico est un match très attendu en Ligue 1 par les supporters parisiens et marseillais, à l’instar du derby entre l’Olympique Lyonnais et Saint-Etienne. Ces oppositions dépassent souvent le cadre du football pour se transformer en véritable affrontement identitaire. Lors du dernier match entre le PSG et l’OM, la ministre des sports, Roxana Maracineanu était présente et n’a pas apprécié certains chants des fans franciliens, qui s’en prenaient à leurs meilleurs ennemis phocéens. La politique a d’ailleurs émis le souhait de sanctions contre le club de la capitale. Une sortie qui a fait bondir les observateurs et passionnés de football.
Pierre Ménès dénonce le manque de culture de la ministre des sports
Sur son compte Twitter, le journaliste n’a pas mâché ses mots pour dire ce qu’il pensait du comportement de Roxana Maracineanu. Selon lui, elle ne maîtrise pas du tout son sujet. “Elle sera horrifiée au retour ou lors d’OL Saint-Etienne. Ça devait être la première fois qu’elle mettait les pieds dans un stade. Affligeant et encore plus pour une ministre des sports”, a commenté un Pierre Ménès, soutenu d’ailleurs pas d’autres confrères et consoeurs dont Ambre Godillon, qui a également taclé la ministre des sports, laquelle souhaite aller au bout de sa démarche et faire en sorte d’interdire les insultes dans les stades de football.