Réseaux Sociaux

L1 : Roxana Maracineanu taille le foot, elle se fait tacler

Comme souvent, les débordements survenus dans un stade de L1 finissent toujours par débarquer sur la scène politique. Et le dernier incident lors de l’Olympico OL-OM n’a pas dérogé à la règle.

Ce mardi, une réunion entre les acteurs du football français et les hommes politiques s’est déroulée Place Beauvau, à Paris. Lors de ce rendez-vous, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a reçu Jean-Michel Blanquer, le Ministre de l’Education et des Sports, Roxana Maracineanu, la Ministre déléguée aux Sports, ainsi que des représentants de la LFP et de la FFF. Mais aussi certains présidents de clubs, comme Jean-Michel Aulas (OL) et Pablo Longoria (OM). À l’issue de cette rencontre, les acteurs du foot français ont donc tiré des enseignements sur les nouveaux incidents survenus lors de ce fameux OL-OM. Avec un bilan pas forcément positif de la part de Roxana Maracineanu, pour qui le foot n’est pas un exemple.

« À chaque fois que je vais au stade en tant que ministre, je me dis heureusement que j’ai emmené mon fils plutôt au rugby qu’au football. Moi, je privilégie les matchs de l’équipe de France quand je peux me permettre d’emmener mes enfants aux matchs, mais pas ceux des clubs parce qu’aujourd’hui, clairement, je ne fais pas confiance aux rapports que les clubs instaurent avec les groupes de supporters », a balancé, sur RMC Story, la Ministre des Sports, qui s’est ensuite faite détruire sur les réseaux sociaux.

« Elle est ministre des sports ou ministre du sport hors football ? »

@Gio_Castaldi : « Le pire dans cette nouvelle prise de parole caricaturale, c’est la position de spectatrice que prend Madame Maracineanu. Elle est censée être l’une des actrices majeures pour améliorer les choses dans le foot et sa réponse est d’envoyer les gens voir du rugby… ».

@bebbouze2 : « Comme d’habitude pathétique. Plutôt que d’agir elle préfère venir parler pour cracher sur le football. @RoxaMaracineanu vous êtes pathétique ».

@adri_pltr : « Elle est ministre des sports ou ministre du sport hors football ? C’est aussi sa responsabilité de ministre de faire en sorte que ça aille mieux au lieu de TOUJOURS montrer son dégoût pour le foot. Quand on compare avec Buffet, le niveau du ministère est vraiment en chute libre ».

@BastideArthur : « Elle est la définition de l’incompétence. Avoir une telle responsabilité et tenir des propos autant à côté de la plaque ça fait peur ».

@Blasinh0 : « Bagarre générale en amateur tous les week-ends, l’équipe de France qui sort en ville choper le covid la veille d’un match, chaque sport à ses maux faut arrêter la démagogie sur le foot merci ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page