Réseaux Sociaux

L1 : Savanier trop fort pour Montpellier, quel gâchis

Ce samedi, Montpellier et Nice n’ont pas pu se départager (0-0) en Ligue 1. Les Aiglons auront été réduits à dix assez tôt dans le match après l’expulsion de Dante.

L’OGC Nice est cette saison en Ligue 1 une équipe très ambitieuse. Le projet INEOS a apporté un nouveau souffle aux Aiglons. L’été passé, Nice s’est offert les services de Christophe Galtier en provenance de Lille, qu’il avait fait champion de France. Cette saison encore, le coach français fait des petits miracles malgré un jeu parfois limité. Les Azuréens sont bien placés pour finir sur le podium. Mais ce samedi, ils auront été accrochés par une belle équipe de Montpellier. Les Héraultais ont pu profiter du carton rouge de Dante, qui a provoqué un penalty. Mais Téji Savanier aura raté sa tentative, qu’il a tentée en panenka. Malgré cela, le Français aura réalisé une nouvelle très belle performance. De quoi impressionner les observateurs, dont Andrés Onrubia Ramos.

Téji Savanier auteur d’un récital salué face au Nice de Christophe Galtier

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Au-delà du penalty manqué, qui joue forcément, la première mi-temps de Savanier face à Nice est impressionnante. Quatre (!) passes clés et il joue avec une supériorité qui lui permet d’abuser de la passe extérieure dans l’espace. Il donne un récital. C’est très très bon. (…) Le match de Savanier contre Nice est sûrement l’une des meilleures performances de Ligue 1 cette saison. Quelle façon de distribuer, de casser les lignes en conduisant et de créer des occasions de marquer. Dommage qu’il ne veuille pas partir, car il est fait pour bien plus que Montpellier”, a notamment indiqué Andrés Onrubia Ramos, grand fan de Téji Savanier, mais quelque peu déçu par le choix du joueur de vouloir rester du côté de Montpellier.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page