L1 : Un brassard contre l’homophobie, Eric Rabesandratana est dégoûté
Ce dimanche, Le Parisien a annoncé que les capitaines de Ligue 1 et de Ligue 2 porteront un brassard de capitaine aux couleurs arc-en-ciel, afin de montrer que le football professionnel lutte contre l’homophobie.
Une initiative qui fait forcément suite aux propos de la Ministre des Sports, choquée d’entendre lors d’un récent PSG-OM de nombreux chants à caractère homophobes dans les stades de foot en France. Une décision qui n’a pas vraiment convaincu Eric Rabesandratana, ancien joueur du PSG et désormais consultant, et pour qui il n’y a aucune chance que ce brassard fasse bouger les lignes d’un centimètre.
« Là je pense que ça va lutter fort contre l’homophobie avec tout ça …Je ne vois pas comment mettre un brassard va lutter contre l’homophobie. j’ai bien compris que c’était symbolique mais ça ressemble à un je fais ça comme ça on dira que je participe moi aussi en faisant quelque chose. Désolé, mais ça ou rien soit tu prends des mesures soit tu fais rien », a déploré Eric Rabesandratana, pour qui cela s’apparente clairement aux campagnes des instances européennes ou mondiales contre le racisme, sans que jamais une décision ferme ne tombe malgré des cas avérés dans les tribunes en Europe.