Réseaux Sociaux

L1 : Une Ligue 1 à 18 clubs, Grégory Schneider n’en revient pas

La Ligue 1 pourrait prochainement connaitre un changement important : le championnat devrait en effet passer de 20 à 18 clubs.

C’était dans les tuyaux depuis quelque temps déjà, c’est désormais quasiment une certitude : la Ligue 1 devrait se jouer à 18 clubs à partir de la saison 2022-2023. Une nouveauté notable, voulue par les diffuseurs du championnat, Canal+ en tête. A noter donc qu’il y aurait quatre descentes en Ligue 2 et deux montées en Ligue 1 au terme de la saison 2022-2023. C’est du moins le projet de Vincent Labrune. Pour le moment, et avant le vote de cette réforme auprès des présidents, quelques camps s’opposent. Parmi eux, on retrouve les présidents favorables à quatre descentes de Ligue 1 et deux montées de Ligue 2, ceux qui désirent trois descentes et une montée et ceux qui veulent que le 2e de Ligue 2 joue le 17e de Ligue 1 dans un barrage. Dernière option, celle avec deux descentes et une montée lors de cette saison et la suivante.

“Les diffuseurs décident unilatéralement du format des compétitions”

S’il est difficile à l’heure actuelle de savoir quel format sera choisi, cette annonce d’une Ligue 1 à 18 clubs en a fait grincer des dents. C’est notamment le cas de Grégory Scheider, qui a indiqué sur Twitter : “La Ligue 1 à 18 : ainsi, les diffuseurs décident unilatéralement du format des compétitions. Si ça ne gène personne (à commencer par une majorité de clubs pro), c’est parfait.” Un tweet qui peut s’entendre…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page