L1 : Yilmaz MVP devant Mbappé, Kévin Diaz rétablit la vérité
Le LOSC a remporté ce dimanche soir son quatrième titre en Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier auront été les plus réguliers.
En battant le SCO d’Angers (1-2) ce dimanche soir en Ligue 1, le LOSC a assuré son quatrième titre de champion de France. Un exploit majuscule dans l’histoire des Nordistes, surtout au vu de la concurrence féroce d’un club comme le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale aura fait beaucoup de cadeaux aux Dogues mais les hommes de Christophe Galtier n’auront jamais lâché. Il faut dire que le LOSC aura été bien aidé par les performances de Burak Yilmaz, en feu malgré ses 35 printemps. Pour Kévin Diaz, l’international turc est bien le MVP de la saison, devant Kylian Mbappé.
“C’est le leader de l’équipe Championne de France”
Sur son compte Twitter, le consultant n’a pas tari d’éloges sur l’ancien joueur de Galatasaray. “Selon moi Burak est le MVP cette saison ! C’est le leader de l’équipe Championne de France. C’est le plus décisif sur mais aussi et surtout hors du terrain ! À ne pas confondre avec le meilleur joueur (Mbappé). C’est le problème de faire voter les joueurs qui ne prennent en compte que la valeur intrinsèque ! Ils jugent les qualités du joueur individuellement sans regarder les résultats de son équipe, ou son apport dans le collectif. Pour certains, ils ne regardent pas les matchs mais seulement les feuilles de de stats”, a notamment indiqué Kévin Diaz, impressionné par la régularité de Yilmaz tout au long de la saison.