Daniel RioloRéseaux Sociaux

LdC : Cette règle à la « con » qui dépite Daniel Riolo !

On connait désormais le gagnant de l’exercice 2018/2019 de la Ligue des Champions. Les Reds de Liverpool ont remporté le match 2 buts à 0 face à des Spurs qui n’ont pourtant pas démérité. D’ailleurs, il ne fallait pas arriver en retard ! Damir Skomina, arbitre de la rencontre, a accordé un penalty dès les premières minutes de jeu. L’arbitre slovène était aussi au sifflet lors du match retour des huitièmes de finale qui opposait le PSG et Manchester United. Tout cela pour dire que certains journalistes se sont donnés à cœur joie de critiquer cette décision.

Daniel Riolo propose une solution

Même si le ballon touche légèrement le buste de Moussa Sissoko, il est tout de même dévié et empêche le centre de Mané de prendre la bonne trajectoire. Un pénalty d’un point de vue réglementaire, mais pas de quoi calmer certains défenseurs du jeu pour qui ce genre de coup de sifflet ressemble surtout à un but donné. Daniel Riolo, journaliste pour RMC voit en cette sanction une réelle injustice. Il tweet : « Il n’y aucune proportion entre la faute et la sanction… Dans ce cas, un coup franc indirect serait tellement plus juste… Mais que c’est con cette règle, mais que c’est con mon Dieu… »

Les mots sont forts et viennent accompagner l’énervement de nombreux journalistes comme Hervé Mathoux. Les deux équipes ont connu un parcours extraordinaire et ce penalty décris pour certains comme « très sévère » n’enlèvera pas la sixième Ligue des Champions du club rouge de la Mersey. Il pourrait tout de même lancer le début sur ces pénaltys donnés dès qu’un ballon effleure un bras désormais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page