LdC : Coup dur pour Istanbul, la finale relocalisée ?
Le 29 mai prochain aura lieu la finale de la Ligue des champions entre Chelsea et Manchester City. Un choc anglais qui fera saliver pas mal d’amoureux du ballon rond.
Alors que les mises étaient plutôt du côté d’un PSG-Real Madrid en finale de la Ligue des champions, il n’en sera rien. En effet, la finale sera 100% anglaise entre Manchester City et Chelsea. Les deux formations britanniques vont donc enrichir le football anglais d’un nouveau titre européen. Cela serait le premier sacre pour les Citizens et le deuxième pour les Londoniens. La finale aura lieu le 29 mai prochain mais où ? La réponse est encore incertaine. En effet, face à la recrudescence de cas de coronavirus en Turquie, Istanbul pourrait se faire chiper l’organisation de l’évènement.
Selon The Telegraph, le gouvernement anglais négocie avec l’UEFA pour relocaliser la finale, prévue le 29 mai à Istanbul, en Angleterre. Wembley ou l’enceinte d’Aston Villa pourraient rafler la mise. Du public pourrait donc être au rendez-vous à hauteur de 30 ou 50% de la capacité du stade. Reste à savoir si la Turquie lâchera si facilement l’événement qu’elle doit organiser depuis 2020 mais final 8 obligé, il avait été organisé à Lisbonne.