LdC : Giroud élimine Rennes, que c’est cruel !
Ce mardi, avant le match du PSG contre le RB Leipzig, le Stade Rennais jouait sa survie en Ligue des Champions contre Chelsea. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la soirée a viré au cauchemar (1-2)…
Suite à un très bon début de saison, le club breton est clairement dans le mal depuis la fin du mois d’octobre. Après cinq défaites lors des six derniers matchs, le SRFC voulait relancer la machine contre les Blues. La formation de Julien Stéphan pensait d’ailleurs avoir rempli sa mission avec le but égalisateur de Guirassy à la 85e minute, répondant à l’ouverture du score d’Hudson-Odoi en première période (22e), mais dans le temps additionnel, Olivier Giroud est venu crucifier les Rennais de la tête devant Nyamsi et Da Silva (91e) ! Un but libérateur pour le champion du monde, en quête de temps de jeu pour rester en équipe de France en vue de l’Euro 2021. Surtout que cette réalisation permet à Chelsea de valider sa place pour la phase finale.
Mais a contrario, ce but de Giroud élimine Rennes. Car dans le même temps, le FC Séville est allé s’imposer à Krasnodar grâce à un but d’El Haddadi à la 95e (2-1) pour composter son ticket pour les huitièmes. Un double scénario cruel pour les Rennais, qui vont maintenant se battre avec les Russes, dès la semaine prochaine, pour tenter de finir leur course en Europa League en 2021. Malgré cette belle perspective, les suiveurs du foot français ont quand même de la peine pour le SRFC, surtout que c’est un Français qui a définitivement condamné le club de L1.
« Giroud utilise parfaitement son autorisation dérogatoire de jouer »
Nabil Djellit : « Giroud utilise parfaitement son autorisation dérogatoire de jouer… Ça sent encore la grosse semaine pour le football français… ».
Nicolas Vilas : « Giroud… c’était écrit… ».
Vincent Simonneaux : « Tant d’efforts pour rien. Tant d’espoirs déçus. Comment Grenier peut il à ce point rater son entrée ? Le but de la dernière minute est un sketch. Mais dans l’état d’esprit, rien à voir avec l’affreux match contre Bordeaux. Tout va se jouer en Russie ».
Jean-Baptiste Duluc : « Rennes a joué au moins cette fois. Mais ces erreurs ne pardonnent pas à ce niveau…. Grenier était excellent depuis son entrée et il perd un ballon interdit. Même si Nyamsi doit s’imposer sur ce ballon, pas le droit de se faire bouffer comme ça. Terrible mais symbolique ».