LdC : Le foot français n’est pas prêt, Didier Roustan dit pourquoi
Depuis quelques saisons, le Paris Saint-Germain domine le football français. Cependant, les Franciliens ont de plus en plus de mal à progresser en Ligue des champions.
Le football français subit des changements depuis quelques années, avec notamment l’arrivée d’investisseurs étrangers. Le PSG, l’OM, Lille ou encore Nice peuvent en profiter, même si les fortunes sont diverses. Le club parisien est le plus proche de pouvoir soulever la Ligue des champions, en tout cas au vu de son effectif rempli de stars en tout genre. Mais cela ne fait pas tout, car c’est bien l’ensemble du football français qui semble stagner. C’est du moins l’avis de Didier Roustan.
L’Europe inaccessible aux clubs français selon Didier Roustan
Sur son compte Twitter, le journaliste a tenu à répondre à un internaute qui déplorait que certains club, comme le PSG, perdait leur identité sans avoir pour autant de résultats, ce qui était différent auparavant avec l’OM. “En 93 l’OM, c’était une autre époque hein. C’était l’avant Bosman, donc ça restait jouable pour 1 club français. Le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux 1/2 finalistes dans années 80. L’OL, certes dans les années 2000 et bravo… mais de nos jours l’écart s’est terriblement agrandi avec les gros clubs”, a posté Didier Roustan, assez pessimiste pour l’avenir des clubs français en Coupe d’Europe.