Réseaux Sociaux

LdC : Le PSG sauve sa peau, mais les critiques fusent

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain devait impérativement s’imposer contre le RB Leipzig pour se relancer en Ligue des Champions. Et la mission a été réussie dans la douleur (1-0).

Après une phase aller compliquée, avec deux défaites contre Manchester United et Leipzig (1-2) plus une victoire contre Basaksehir (2-0), Paris n’avait plus le droit à l’erreur. Au final, et même si le PSG s’est fait bousculer de tous les côtés par l’équipe de Julian Nagelsmann, Paris s’est imposé grâce à un but de Neymar sur penalty (11e). Une réalisation, la première de l’international brésilien en C1 depuis le mois de mars dernier, qui fait le bonheur de Thomas Tuchel.

Car avec ce succès, le club de la capitale française double son adversaire allemand et passe à la deuxième place du Groupe H. À trois longueurs de MU, vainqueur de Basaksehir dans le même temps (4-1), Paris a donc de nouveau son destin en main. Malgré ce bon résultat, le PSG se fait quand même détruire sur les réseaux sociaux pour son contenu. Tuchel, Neymar ou Mbappé en prennent notamment pour leurs grades.

« Ce que propose le PSG tactiquement est lamentable ! »

Pierre Ménès : « Franchement c’est le PSG ça ? Cette tactique de gagne-petit recroquevillée sur leur but ? Et encore Paris mène sur un peno cadeau. Je déteste ce match ».

Philippe Sanfourche : « Pas le souvenir d’une telle fébrilité technique du PSG depuis longtemps en phase de poule de Ligue des Champions ».

Giovanni Castaldi : « C’est affligeant de nullité. Le PSG joue sa peau en C1… Le caractère ? L’orgueil ? La détermination ? C’est navrant. Vraiment ».

Grégory Ascher : « 2020 jusqu’au bout, on avait pas prévu le retour du PSG colony capital. Quand Neymar est mal il porte le ballon beaucoup trop longtemps et part en one Man mauvais show. Comme personne ne court à côté et que derrière c’est la panique en défense et la noyade au milieu, tu peux parler de miracle en menant 1/0. Sur une échelle de zéro à 2, quel joueur du PSG obtient la meilleure note ? ».

Daniel Riolo : « Ce que propose le PSG tactiquement est lamentable ! ».

Guillaume Dufy : « Neymar, une caricature… Le niveau de Mbappé… Donc Neymar et Mbappé ne veulent pas jouer avec les autres… ».

Loïc Tanzi : « Depuis quand Paris a autant laissé le ballon au Parc des Princes ? C’est incroyable ».

Dominique Grimault : « Pour le PSG c’est un voyage en seconde classe au bout de la souffrance. Un retour à l’humilité. Mais que vaut cette équipe si c’est encore une équipe ? ».

Jonatan MacHardy : « Faut quand même virer Tuchel. VITE ».

Raymond Domenech : « L’entraîneur allemand de Leipzig donne la leçon à l’entraîneur allemand du PSG. Un jeu collectif de haut niveau contre le talent individuel qui fait la différence ».

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page