Réseaux Sociaux

LdC : L’OL et le PSG désavantagés ? Bixente Lizarazu en a bien peur

Malgré l’arrêt définitif de la saison de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, eux, n’en ont pas encore fini avec leur exercice 2019-2020.

Les deux clubs français auront effectivement plusieurs rendez-vous importants dans leur programme avant la reprise du championnat, à la fin du mois d’août. En effet, si l’OL et le PSG devraient logiquement relancer le football français avec la finale de la Coupe de la Ligue, le 1er août prochain, les derniers rescapés de la L1 en Coupes d’Europe devront également se préparer pour la conclusion de la phase finale de la Ligue des Champions. Si Lyon a encore son huitième de finale retour contre la Juventus à jouer, après la victoire 1-0 à l’aller, Paris, lui, attend sagement le tirage au sort des quarts de finale. Mais sachant que tous les concurrents européens auront bouclé leur championnat respectif, l’OL et le PSG pourraient bien avoir un déficit physique par rapport aux autres…

« C’est un désavantage » pour l’OL et le PSG

Un manque de rythme qui devrait coûter cher aux clubs français, comme l’explique Bixente Lizarazu. « Le PSG et l’OL désavantagés si la Ligue des Champions reprend en août ? Pour moi, c’est un désavantage parce que, d’abord, ce n’est pas un arrêt classique d’un mois classique que l’on parle, mais on parle de deux mois et demi d’arrêt…. Donc pour moi, il faudra encore plus de temps pour retrouver le rythme de croisière. Le danger pour Lyon et Paris, c’est d’avoir des joueurs qui auront des états de forme fluctuants. Ils vont être bien une semaine et moins bien la semaine d’après… », a lancé, sur la chaîne Youtube de Téléfoot, le consultant de TF1, qui estime donc que l’OL et le PSG auront bien du mal à concurrencer les autres clubs européens en août. Au grand dam de l’équipe de Thomas Tuchel, qui faisait partie des favoris de cette C1 avant la suspension des matchs en mars dernier à cause de la crise sanitaire du Covid-19…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page