LdC : L’OM corrigé par Man City, Villas-Boas n’avait qu’à imiter l’OL
Ce mardi soir, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a lourdement chuté contre Manchester City (0-3).
Face à des Citizens dans le doute, le club phocéen ambitionnait de faire un exploit pour rester en vie dans son Groupe C. Une semaine après sa défaite surprise sur la pelouse de l’Olympiakos (0-1), l’OM a tenté un coup de poker avec un 5-3-2 inédit. Mais le plan d’André Villas-Boas a échoué puisque Marseille a pris trois pions, sans en marquer un seul. Avec des réalisations de Torres (18e), Gundogan (76e) et Sterling (81e), l’équipe de Pep Guardiola s’est tranquillement imposée pour conforter sa place de leader. Derrière, tout au fond de la classe, l’OM confirme son statut de pestiféré en C1, sachant que Marseille n’a plus gagné en Champions depuis 2012 et reste sur 11 défaites de rang dans la plus grande compétition européenne… Une statistique indigne pour le seul club français à avoir gagné la C1. Mais en même temps, la formation olympienne ne peut s’en prendre qu’à elle-même, vu qu’elle a refusé le jeu comme un club amateur en Coupe de France en première période contre Man City. Une tactique qui a frustré tous les suiveurs de l’OM…
« Il aurait peut-être dû s’inspirer de l’OL finalement Villas-Boas »
Sébastien Tarrago : « Le Lyon de Genesio leur en met 4 aux Citizens de ce soir non ? C’est dire le niveau de l’OM… ».
Pierre Ménès : « Ok City est beaucoup plus fort, mais avec une attaque plus qu’expérimentale et peu dangereuse. Ça explique que l’OM se comporte comme une DH en coupe ? ».
Vincent Duluc : « Je sais plus comment on dit pas invités en anglais ».
Florian Gazan : « Il aurait peut-être dû s’inspirer de l’OL finalement Villas-Boas ».
Julien Chaput : « Sans surprise… ».
Philousports : « Perdre c’est normal presque, mais perdre sans jouer au foot… ça m’embête peu ».
Sacha Nokovitch : « Voilà, zéro émotion. Bonne nuit ».